Investir dans les personnes en formation vaut la peine

Jeunes diplômés ayant de l’expérience dans la branche : la formation de personnes assure l’avenir de son entreprise et de sa branche ainsi que de l’économie de manière générale. Les employés de commerce issus de la branche avocature sont des collaborateurs recherchés et appréciés, qui disposent des meilleures qualifications également pour d’autres orientations professionnelles.

Décharge financière : investir dans des personnes en formation vaut la peine ; ces personnes effectuent déjà un travail productif après une courte initiation et vous déchargeant également de travaux complexes. Le rapport entre les coûts et l’utilité est avantageux.

Décharge en termes de personnel : grâce aux personnes en formation, vous n’avez pas besoin de remplaçants pendant les vacances et n’avez pas de souci à vous faire en cas de maladie d’autres collaborateurs.
Image : l’entreprise profite d’une meilleure image et d’un degré de notoriété plus important.

Degré de notoriété plus important : les amis, les connaissances et la famille des personnes en formation connaissent l’étude d’avocat. Votre engagement pour la jeunesse et votre confiance en l’avenir motivent aussi les clients et les collaborateurs.

Motivation : le personnel spécialisé ayant déjà fait ses preuves est souvent très motivé pour accompagner les personnes en formation. Ceci augmente aussi la satisfaction au travail.

Climat d’entreprise : les personnes plus jeunes favorisent aussi un bon climat d’entreprise et sont importantes pour une répartition des âges équilibrée au sein de l’entreprise.

Transfert de connaissances : les personnes en formation sont exigeantes et apportent ainsi à l’étude d’avocat les connaissances les plus récentes. Elles donnent une impulsion et rapportent des informations provenant de l’école professionnelle et des cours d’introduction. L’entreprise formatrice apprend en même temps.