Planification de la formation

Vous trouverez toutes les informations relatives à la planification de la formation dans le dossier de formation et des prestations (DFP), chapitre « Planification et contrôle de la formation ». La planification se compose de deux documents :

Plan d’activité personnel

Le plan d’activité personnel est élaboré au tout début de l’apprentissage par le formateur de l’étude. En fonction de la taille de l’étude, ce plan est structuré par département ou par tâches/travaux. Le plan de la première année d’apprentissage doit être remis à la personne en formation avant le 1erjour de cours CI S&A. Pour les années d’apprentissage suivantes, le plan peut être élaboré et remis plus tard. Le plan des stagiaires est élaboré et remis au début de l’année de stage.

Plan d’activité personnel pour l’apprentissage de 3 ans et le stage

Programme de formation

Programme de formation avocature – FIEn (apprentissage de 3 ans)
Programme de formation avocature – FIEc (stagiaires)

Au début de l’apprentissage, le formateur de l’étude élabore le programme de formation pour la personne en formation et le lui remet avant le 1erjour de cours CI S&A. Le programme de formation est discuté dans le cadre du CI 1. Pour les personnes en formation et les stagiaires du Groupe d’entreprises avocature, le programme de formation contient les nouveaux objectifs évaluateurs (OE) suivants :

OE S&A16 objectifs évaluateurs obligatoires qui doivent être traités et atteints par toutes les personnes en formation.
12 objectifs évaluateurs optionnels, dont 4 au moins doivent être traités et atteints. Le programme de formation mentionne
les OE optionnels qui seront enseignés par l’étude.
OE avocature10 objectifs évaluateurs obligatoires qui doivent être traités par toutes les personnes en formation.

Important : Veuillez noter que la formation initiale en école (FIEc) comprenant un stage dans une étude est différente en plusieurs points.

Formation dans des écoles de commerce privées
Formation dans des écoles de commerce publiques