Aperçu Ordonnance sur la formation professionnelle initiale (Orfo) 2023

En été 2023, la nouvelle formation commerciale initiale d’Employé(e) de commerce CFC entrera en vigueur. Dans les trois lieux de formation (entreprise, école professionnelle et CI), la formation sera d’avantage axée sur les compétences opérationnelles. La nouvelle formation professionnelle initiale répondra également aux exigences futures et changeantes du monde du travail. 

Dans ce contexte, nous avons revu et mis à jour tous les documents d’employé(e) de commerce S&A (service et administration) pour la formation « Employé(e) de commerce CFC S&A – Groupe d’entreprises avocature ». Dès le début de l’apprentissage en 2023, les apprentis ainsi que les formateurs commenceront à utiliser l’environnement d’apprentissage numérique KONVINK, en disposant d’un « login avocature » spécifique et pourront ainsi accéder à l’ensemble des documents nécessaires. 

Cours pour les formateurs en entreprise 2023 (CFFE) – avocature

Nous nous réjouissons de pouvoir vous familiariser avec les nouveautés découlant de la révision de l’Orfo à partir de septembre 2023, dans le cadre de nos cours spécifiques liés à l’activité d’Employé(e) de commerce dans le cadre de cabinets d’avocats. Ce sera l’occasion s’initier aux nouveaux instruments de formation et d’évaluation. 

Formulaire d’inscription « CFFE 2023 – avocature » pour les formatrices et formateurs en entreprise

Informations importantes et liens

Documents de base SA
Prescriptions pour la formation et instruments de mise en oeuvre
Exigences posées aux personnes en formation
Exigences liées aux places d’apprentissage