Les contrôles de compétences CI (CC-CI) remplacent les processus de travail utilisés jusqu’à maintenant (PT). Cette modification s’applique à toutes les personnes qui commencent leur formation initiale en entreprise ou leur stage de longue durée dans le cadre de la formation initiale en école à partir de l’été 2018.
Les CC-CI comprennent les compétences professionnelles ainsi que les compétences méthodologiques, sociales et personnelles choisies. Les CC-CI sont évalués dans le cadre du cours interentreprise et se rapportent aux instruments introduits en lien avec l’objectif évaluateur CI « Communication et collaboration au sein de l’entreprise ». Les personnes en formation effectuent à ce sujet des unités d’apprentissage, des tâches pratiques et des présentations d’œuvre en utilisant l’environnement virtuel d’apprentissage Konvink lors des phases d’apprentissage autonome encadrées situées entre les jours de CI.
Nombre de CC-CI
Les personnes suivant la formation initiale en entreprise (FIEn) valident au cours de leur cursus deux CC-CI. Les notes sont intégrées à la note d’expérience de la partie entreprise, tout comme les six notes STA.
Les personnes suivant la formation initiale en école (FIEc) valident un CC-CI au cours de leur stage de longue durée. La note du CC-CI est intégrée à la note d’expérience en entreprise, tout comme les deux notes STA et la note PPI.