Association d’apprentissage avocature

L’Association d’apprentissage avocature est un centre de compétences pour tout ce qui a trait aux «apprentissages commerciaux et aux stages dans un cabinet d’avocat» en Suisse alémanique. À moyen terme, il est prévu d’étendre le groupe d’entreprises avocature à la Romandie. Alors, un bureau auxiliaire  de l’association, implanté en Suisse romande, se tiendra à disposition des cabinets d’avocats pour toutes les questions relatives à la formation commerciale avec certificat fédéral de capacité (CFC) «Services et administration».

Les services de consultation et le soutien de l’association englobent les trois domaines suivants:

  • Apprentissage «Employé-employé de commerce CFC S&A – Groupe d’entreprises avocature»
  • «Apprentissage commercial dans un cabinet d’avocats» pour les élèves intéressé(e)s
  • «Création de nouvelles places d’apprentissage», information des cabinets

Formation spécifique au secteur d’activités pour les apprenants du domaine commercial au sein de cabinets d’avocats

Depuis le début de l’année d’apprentissage 2014, les apprenants au sein de cabinets d’avocats en Suisse alémanique peuvent suivre une formation commerciale en tant qu’employé(e) de commerce CFC dans le cadre de la branche de formation et d’examens «Services et administration» (S&A) du groupe d’entreprises avocature. Cette nouvelle opportunité prend en compte un élément important qui manquait jusqu’à présent: le rapport nécessaire au secteur d’activités.

Fiche groupe d’entreprises avocature
Catalogue des objectifs évaluateurs groupe d’entreprises avocature (version procédure d’admission)
Remarque: Actuellement, le site Internet et les documents relatifs au groupe d’entreprises avocature sont disponibles uniquement en Allemand. Pourtant, jusqu’à la date d’introduction du groupe d’entreprises avocature en Romandie, tous les documents (catalogue des objectifs évaluateurs, planning et contrôle de formation, aide-mémoire, matériel pédagogique, supports de formation cours interentreprises (CI) avocature, etc.) seront traduits en français.

Contact

Association d’apprentissage avocature
Gerbergasse 26
case postale 644
4001 Bâle

Téléphone 061 261 45 45
E-mail info@la-aa.ch
Site Internet www.apprentissageavocature.ch