L’apprentissage de commerce dans une étude d’avocat offre aux jeunes une formation professionnelle solide ainsi que d’excellentes références pour leur future carrière professionnelle. La formation est complète et diversifiée. Les personnes intéressées par la formation sont aptes à travailler en équipe, sociables et responsables, et apprécient les tâches d’organisation. La fiabilité fait partie de leurs forces et les bonnes manières sont pour elles une évidence.
Aide-mémoire pour les élèves |
Les personnes en formation au sein des études d’avocat peuvent, selon l’étude, suivre les formations suivantes de la Branche de formation et d’examen Service et administration (S&A) – Groupe d’entreprises avocature.
Exigences professionnelles
En tant qu’employé/e de commerce au sein d’une étude d’avocat, la personne exécute de manière autonome des tâches très diverses dans les domaines de l’administration et du secrétariat. Pour cet apprentissage, les prédispositions suivantes sont importantes :
- Intérêt pour les tâches commerciales effectuées dans un bureau, principalement sur ordinateur
- Bonne faculté de compréhension
- Autonomie, disposition à la performance et fiabilité
- Sens des responsabilités et discrétion
- Capacité organisationnelle et flexibilité
- Plaisir et talent pour les langues
Conditions scolaires
Scolarité obligatoire achevée, au niveau supérieur avec une bonne moyenne ou au niveau intermédiaire avec de bons, voire très bons résultats dans les disciplines principales.
Perspectives après l’apprentissage
La formation commerciale au sein d’une étude d’avocat offre de nombreux avantages pour l’avenir professionnel. Les personnes ayant achevé une formation au sein d’une étude d’avocat sont des collaborateurs très demandés par de nombreuses études de tous types, les services de l’administration et les institutions publiques en raison de leur discrétion et de leur précision. L’obtention du titre d’employé/e de commerce offre de nombreuses possibilités de formation continue.